• Classe voile

30 juin 2015, par cm2

Nous sommes allés camper à la Dathée pendant une semaine du 15 au 19 juin 2015.
    Nous avons fait de la voile, du vélo et du golf, plus de nombreuses activités sur le camp (tennis de table, foot, gamelle...).
    A chaque repas, nous avions des tâches à faire : mettre la table, cuisiner, débarrasser la table, faire la vaisselle ou ranger la vaisselle.
    A la voile, on a appris à naviguer sur des optimists avec différentes voiles. Certains ont dessalé.
    Michel et Loïg étaient nos 2 moniteurs de voile.
    En fin de journée, nous consacrions un moment pour remplir notre carnet de voile.
    On a tous réussi le niveau (...)

• Le permis du cycliste

30 mars 2015, par cm2

Vendredi 13 mars, nous avons passé le permis vélo. La classe a été divisé en deux. Un groupe était en pratique et l’autre en théorie.
    La pratique consistait à faire un circuit en respectant le code de la route. 10 points nous étaient donnés au départ. A chaque fois que l’on faisait une faute, le gendarme nous enlevait un point. Deux élèves jouaient le rôle des piétons. C’était bien même s’il pleuvait !
    Du côté de la théorie, nous avons regardé une vidéo qui nous expliquait le code de la route. Un autre gendarme nous montrait comment circuler à vélo. Ensuite nous avons passé un test composé de 10 (...)

• Visite du collège

20 décembre 2014, par cm2

Nous sommes allés au collège Maupas pour le visiter. Nous avons été accueilli par M. LEBIHAN, le CPE et par les délégués des classes de 6e.
    Ensuite, après la récréation, nous avons été divisé en 2 groupes : Les uns découvraient le CDI, Les autres faisaient une course d’orientation pour visiter les lieux du collège.
    Puis nous sommes allés au self. C’était le repas de Noël ! Nous nous sommes régalés.
    L’après-midi, en groupe, nous avons suivi soit des cours d’allemand et de technologie soit des cours d’espagnol et de sciences physiques. C’était trop bien ! Vivement l’an prochain  (...)

• Le puy du Fou

2 juillet 2013, par classe

Lundi 15 et mardi 16 avril, nous sommes allés au Puy du Fou avec toute l’école. Nous sommes partis à 7h00 de l’école et nous sommes arrivés à 11h00.
    Une fois arrivés, nous avons mangé. Ensuite, nous avons assisté aux spectacles.
    Les Vikings
    Un mariage a été célébré dans un village de l’an mil. Des moines fuyants les vikings débarquent dans le village avec les reliques de Saint-Philibert.
    Tout à coup, les vikings sont apparus sur leurs drakkars. Ils envahissent le village mais les villageois sont sauvés par Saint-Philibert qui rétablit la paix et convertit les vikings.
    Ce spectacle était très (...)

• festival du jeu

4 juin 2013, par victor

Mardi 28 mai, nous somme allés au festival du jeu avec la classe. On a été accueilli par Corine. Elle nous a donné une carte pour noter tout ce qu’on allait faire. Quand on a terminé un jeu, un animateur nous colle une gommette pour le noter.
    Après ces explications, on est tous parti pour profiter des jeux. On avait le choix entre différents jeux : en bois, fantastiques ,traditionnels, de comptoir ou de plateau. La plupart des élèves ont tout fait.
    Nous sommes restés deux heures. Puis on est rentré à l’école. Voici quelques photos  (...)