Accueil > Sorties > Le puy du Fou

Le puy du Fou

mardi 2 juillet 2013, par classe.

Lundi 15 et mardi 16 avril, nous sommes allés au Puy du Fou avec toute l’école. Nous sommes partis à 7h00 de l’école et nous sommes arrivés à 11h00.

Une fois arrivés, nous avons mangé. Ensuite, nous avons assisté aux spectacles.

Les Vikings

Un mariage a été célébré dans un village de l’an mil. Des moines fuyants les vikings débarquent dans le village avec les reliques de Saint-Philibert.

Tout à coup, les vikings sont apparus sur leurs drakkars. Ils envahissent le village mais les villageois sont sauvés par Saint-Philibert qui rétablit la paix et convertit les vikings.

Ce spectacle était très spectaculaire.

Le signe du triomphe

Ce spectacle se déroule pendant la période gallo-romaine dans une arène. On y a vu les jeux du cirque où le chef de la troupe des Alouettes se rebelle contre le gouverneur. On l’oblige à participer aux jeux et s’il gagne, tous ses amis seront libérés.

Le secret de la lance

Pendant la guerre de Cent Ans, la jeune fille du château découvre une lance magique qui a appartenu à Jeanne d’Arc. Grâce à celle-ci, elle a réussi à repousser les Anglais qui voulaient s’emparer du château.

Les mousquetaires de Richelieu

C’est l’histoire d’un homme surnommé Bouton d’Or qui veut récupérer sa bien-aimée retenue par des bandits. Dans sa quête, il va être épaulé par les 3 mousquetaires de Richelieu. A la fin, il devient un des mousquetaires.

Les chevaliers de la table ronde

Il s’agit de la légende du Roi Arthur et d’excalibur, son épée.
Après avoir retiré l’épée du rocher, il va déjouer les plans maléfiques de la fée Morgane avec l’aide de Merlin.

Les orgues de feu

C’est un spectacle nocturne avec des musiciens et des danseuses. Ces dernières dansaient sur l’eau.

Le bal des oiseaux fantômes

On y a vu de nombreux rapaces. Ils volaient très près de nos têtes.
C’était impressionnant !

Nous avons quitté le parc à 16h00 pour retrouver nos chers parents.

Ce voyage au parc était génial !!!